Un matin, au réveil, vous remarquez sur votre peau des traces de piqûres semblables à celles des moustiques. Il peut s’agir de piqûres de punaises de lit. Pas de panique, il existe des moyens de vérifier la présence de ces punaises mais également de les éradiquer.
COMMENT SAVOIR SI VOUS FAITES FACE 0 UNE INFESTATION DE PUNAISES DE LIT ?
Les punaises de lit sont des petits insectes bruns mesurant la taille d’un pépin de pomme (entre 4 et 7 mm) et sont donc visibles à l’œil nu. Cependant, elles vivent surtout la nuit et peuvent donc être difficiles à détecter. Afin d’être sûrs que vos irritations sont bien liées à la présence de punaises, la société BadBugs vous propose une solution innovante et fiable pour confirmer (ou non) l’infestation.
BADBUGS, UNE PLATEFORME DE COMPARAISON POUR CHOISIR LE BON PRESTATAIRE.
La société BadBugs vous aide à trouver le professionnel qui vous convient. La plateforme propose de rechercher par exemple un professionnel de détection canine. Ces experts permettent, à l’aide de chiens renifleurs, de vérifier leur présence rapidement grâce à leur odorat incroyablement développé. Le chien vérifie chaque pièce et les renifle scrupuleusement afin de localiser précisément ces insectes nocturnes. De cette façon, les zones infestées sont ciblées et plus faciles à traiter.
QUAND ET COMMENT TRAITER UNE INVASION DE PUNAISES DE LIT ?
Une fois leur présence avérée, il faut se débarrasser de ces nuisibles le plus rapidement possible avant qu’ils ne se propagent. Pour cela, plusieurs solutions existent, la plateforme de Badbugs peut vous aider à trouver un prestataire si vous optez pour une désinfection : thermique ou chimique. Si vous préférez utiliser des remèdes DIY, voici quelques pistes.
EVITEZ LES REMÈDES DE GRANDS-MÈRE CONTRE LES PUNAISES DE LIT.
Bien évidemment, un grand ménage et une aération des pièces infestées s’imposent. Cependant, tous les conseils que l’on peut trouver en ligne concernant l’utilisation d’huiles essentielles aux propriétés insecticides, insectifuges et antiparasitaires ne sont pas reconnues comme efficaces : arbre à thé, lavande, clou de girofle, eucalyptus citronné… Gardez ces huiles pour d’autres utilisations et laissez faire les experts !
Enfin, bien qu’extrêmement désagréable, la présence de ces punaises de lit n’est pas une fatalité : vigilance, diagnostic rapide, traitements adaptés et patience sont de rigueur !