Avoir un chien dans une famille est très bénéfique pour les enfants, car en plus de développer leur sociabilité, ils apprendront à prendre soin d’un autre être. Voici une liste de races de chiens adaptées aux bambins.

Le Terre-Neuve

Sous ses allures de gros nounours, le Terre-Neuve est un modèle de douceur et de courage. Cette race se distingue ainsi par sa carrure imposante avec une poitrine développée, des reins musclés et un dos large. Il possède une tête massive, adéquate à son gabarit, surmontée de petits yeux brun foncé, d’oreilles triangulaires et d’un museau coupé et court. Le Terre-Neuve est une vraie boule de poils doté d’un pelage long et doux. Il cumule les qualités. Fort et courageux, il est aussi loyal et fidèle. Même s’il a du tempérament, il sait rester docile et tranquille quand il le faut. Il a besoin d’une éducation ferme et sérieuse justement en raison de son fort caractère.

Le Chihuahua

Si vous vivez dans un petit appartement et que vous désirez néanmoins que vos enfants profitent de la présence d’un animal de compagnie, choisissez le Chihuahua. Il fait partie des plus petites races de chiens et ne prendra donc pas beaucoup de place. Le Chihuahua ne mesure pas plus de 21 cm et ne pèse pas plus de 3 kg. Il a un corps bien structuré et compact, une tête qui ressemble à une pomme, de grands yeux très ronds et des oreilles écartées, grandes et dressées. On dit du Chihuahua qu’il est énergique et a du caractère. Il est aussi un chien courageux et joueur qui adore les enfants.

Le Caniche

Tout en majesté, le Caniche est certainement l’animal de compagnie par excellence. Il saura rendre heureuses les familles surtout les enfants puisqu’il adore jouer. Cet animal d’origine française se distingue par sa sublime fourrure, généralement blanc immaculé. Il se décline en trois principales variétés : le Caniche Toy, le Caniche miniature et le Caniche royal. Le chien se caractérise par son intelligence, par son énergie et son tempérament très joyeux. C’est aussi un grand sportif, donc il pourra aussi faire le bonheur des adultes dans différentes activités : obéissance, agilité, jeux…

Le Labrador

Si on parle de chiens adaptés aux familles, le Labrador figure en tête de liste. Il possède un corps de taille moyenne, avec une tête large, des oreilles de taille moyenne également et des petits yeux foncés très expressifs. On ne peut que craquer devant une bouille si attendrissante. Le Labrador a un pelage dense et court et une robe jaune, noire ou marron. Cet animal est symbole de loyauté et d’intelligence. Il est aussi sociable, affectueux et joueur. Bref, tout ce qu’il faut pour rendre un enfant heureux.

Le Bulldog anglais

Encore une autre race qui fait la joie des plus jeunes dans les familles. Le Bulldog anglais focalise l’attention par sa très forte carrure et sa musculature imposante qui caractérise les molossoïdes. Il se reconnaît également par ses babines pendantes et par le fait qu’il soit court sur pattes. En raison justement de cette particularité au niveau de son nez, le Bulldog anglais ne peut pas faire trop d’exercices physiques, car il risque des problèmes respiratoires. Cela ne l’empêche pas de jouer avec les enfants. D’autant plus qu’il fait preuve de beaucoup de patience envers ces derniers.

Voir ici, d’autres descriptifs de races de chiens