Vous cherchez quelqu’un pour garder votre enfant ? Une alternative est de vous tourner vers votre famille. Toutefois, il se peut que vous n’ayez pas de famille à proximité ou que tout le monde soit occupé. Dans ce cas, vous pouvez faire appel à une baby-sitter. En l’occurrence, suivez ces quelques conseils pour bien choisir !

Où trouver votre baby-sitter ?

SI vous cherchez une baby-sitter, vous avez plusieurs moyens pour trouver. Tout d’abord, vous pouvez bien évidemment vous tourner vers les sites de petites annonces ou de mise en relation. Rapidement, vous pourrez trouver des baby-sitters. Pour information, de nombreuses étudiantes le font par exemple cela pour financer une partie de leurs études.

Sinon, vous pouvez directement vous tourner vers les agences de baby-sitting pour trouver une super baby-sitter.

Regardez les avis reçus

Sans aucun doute, vous souhaitez la meilleure baby-sitter pour votre fille ou votre fils. Dans ce cas, nous vous conseillons tout d’abord de prêter attention aux avis reçus. Vous en trouverez que vous passiez par les sites de mise en relation ou directement par une agence de baby-sitting.

Prenez le temps de faire connaissance avec la personne

Vous avez trouvé une baby-sitter, qui semble digne de confiance ? Nous vous recommandons alors de réaliser un entretien pour mieux connaître la personne. En l’occurrence, vous devez vous assurer que la baby-sitter aura les bonnes qualités pour s’occuper de votre enfant. N’hésitez pas à lui demander son parcours et ses précédentes expériences. Questionnez-la également sur ces motivations ou encore sur ses disponibilités.

Cet entretien permettra de créer un climat de confiance et d’avoir l’esprit tranquille pendant les temps de garde.

Assistez à la première rencontre entre votre enfant et la baby-sitter

En plus de l’entretien, nous vous suggérons de planifier une première rencontre entre votre enfant et la baby-sitter à laquelle vous assisterez. De cette manière, vous pourrez voir plus concrètement comment la baby-sitter se comporte avec votre fille ou votre fils. De plus, vous pourrez observer si le courant passe ou pas entre eux.

Tenez compte de l’avis de votre enfant

Bien évidemment, cela dépend de l’âge de votre enfant. Toutefois, si c’est possible, l’idéal est d’engager une baby-sitter, que votre fille ou votre fils apprécie. Ainsi, dès le départ, nous vous conseillons de prendre l’avis de votre enfant en compte. Si il ou elle n’accroche pas avec quelqu’un, il serait sans doute préférable de chercher une autre alternative jusqu’à trouver la bonne professionnelle.