Aux Etats-Unis aujourd’hui, plus de la moitié des mères avec de jeunes enfants travaillent, comparativement à environ un tiers dans les années 1970. Les mères qui travaillent sont maintenant la règle plutôt que l’exception. Les femmes sont enfin intégrée à la population active. Non seulement pour connaitre la satisfaction de leur carrière, mais aussi parce qu’elles et leurs familles ont besoin du revenu.
Les femmes et mères d’aujourd’hui ne sont plus celles d’avant
Dans beaucoup de familles aujourd’hui, les mères continuent de travailler parce qu’elles ont des carrières qu’elles ont mis des années à développer. Certaines femmes retournent au travail peu de temps après l’accouchement parce qu’elles savent que la plupart des employeurs ne sont pas toujours favorable aux mères qui souhaitent prendre du temps pour être avec leurs jeunes enfants. Si ces femmes cessent de travailler, même pendant plusieurs mois, elles doivent souvent renoncer à certains des avantages qu’elles ont mis tant de temps à acquérir…
Se faire aider, accompagner
Comme pour de nombreuses femmes de la population active, qui ne peuvent rester au foyer avec leurs enfants, de plus en plus d’enfants sont pris en charge par des adultes autres que leurs parents. Les parents cherchent souvent à faire garder leurs enfants, ou les enfants sont pris en charge dans la variété de possibilités de garde d’enfants dans notre pays.
La crainte de l’impact sur votre enfant
Certaines personnes pensent encore qu’une «bonne mère» est celle qui abandonne son travail pour rester à la maison avec ses enfants. Cependant, aucune preuve scientifique dit que les enfants sont lésés quand leurs mères travaillent. Le développement d’un enfant est plus influencée par la santé émotionnelle de la famille, comment la famille se sent sur le travail de la mère et la qualité des services de garde. Un enfant qui est émotionnellement bien entouré, bien aimé, et bien entretenu va prospérer indépendamment du fait que la mère travaille à l’extérieur de la maison.
Une mère qui gère avec succès à la fois un travail et à sa parentalité affiche un réel un modèle pour son enfant. Dans la plupart des familles de mères qui travaillent, chaque personne joue un rôle plus actif dans le ménage. Le père est plus susceptible d’aider avec les tâches ménagères et l’éducation des enfants ainsi que son gagne-pain. Ces résultats positifs sont le plus probable lorsque la mère « travailleuse » se sent valorisée et soutenu par la famille, les amis et collègues de travail.
Le travail source de conflits
Des problèmes peuvent survenir si une femme ne veut pas travailler ou si son mari ne veut pas travailler. Si une femme travaille parce qu’elle a besoin de l’argent, elle peut avoir à prendre un emploi qui ne lui plaît pas. Dans ce cas, elle doit faire attention de ne pas apporter sa frustration et de la tristesse à la maison, où il va déborder dans les relations familiales. Le message que les enfants peuvent recevoir dans cette situation est que le travail est désagréable et des dommages collatéraux peuvent être non négligeable pour l’enfant.
Les relations de familles peuvent subir les conséquences si les deux parents veulent travailler, mais un seul a un emploi. Des problèmes peuvent également se produire s’il y a concurrence ou du ressentiment parce que l’un des parents gagne plus d’argent que l’autre. De tels conflits peuvent filtrer nuire à la famille et peuvent faire que les enfants se sentent menacés et en insécurité. Avec deux parents qui travaillent, la nécessité d’un soutien mutuel et la communication est encore plus important.
Du temps en famille
Même quand il n’y a pas de problèmes, cependant, une famille de deux travailleurs doit faire face à des questions qui ne sont pas dans toutes les familles. Les parents peuvent se sentir tellement divisé entre la famille et la carrière qu’ils ont peu de temps pour une vie sociale ou autre. Les deux parents doivent partager les responsabilités du ménage et de garde d’enfants de sorte que l’on ne sera pas finir par faire la plupart du travail et le sentiment de ressentiment. Les parents perdent en moyenne une dizaine de jours de travail par année en raison de la nécessité de tendre à un enfant malade, de prendre soin de leur enfant lorsque les arrangements de garde d’enfants ont été rompues, ou de prendre leur enfant aux rendez-vous nécessaires.
Le moment du retour au travail
La décision d’une femme à retourner au travail doit tenir compte de ses propres besoins ainsi que ceux de sa famille. Si vous envisagez de retourner au travail, essayer de retarder votre retour jusqu’à ce que trois ou quatre mois après votre enfant est né. Faire cela vous permettra d’apprendre à connaître votre enfant et lui laisser apprendre à vous connaître.
Prenez le temps de vous et votre famille de préparer, de sorte que l’ajustement est aussi facile que possible pour tout le monde. Temps de votre retour au travail afin que le stress est minime. Si possible, éviter d’avoir votre retour coïncide avec d’autres changements majeurs de la famille, telles que le déplacement ou le changement des écoles ou des crises personnelles, comme la maladie ou de décès dans la famille; organiser des soins dignes de confiance de l’enfant le plus tôt possible.
Manquer à votre enfant
En tant que parent travailleur, vous craignez de perdre le lien avec votre enfant, surtout s’il est très jeune. Vous craignez sans doutes de manquer quelques-unes des étapes importantes de votre enfant, telles que ses premiers pas ou premier mots. Vous pouvez même vus sentir jaloux du temps que votre enfant passe avec l’assistante maternelle ou nounou. Ce sont des sentiments normaux. Soyez conscient d’eux et de travailler pour séparer vos propres besoins de préoccupations concernant le bien-être de votre enfant.
Les premières années de la vie sont très importants dans la formation de la personnalité future d’un enfant, mais cela ne signifie pas que la mère est la seule capable de gérer une bonne éducation. En fait, la garde des enfants semble avoir des avantages importants pour les jeunes enfants. Les jeunes qui sont régulièrement pris en charge par des personnes autres que leurs parents peuvent être légèrement plus indépendant que les autres enfants. Une haute qualité, stimulant et enrichissant le service de garde d’enfants prépare également les enfants à l’école, à la fois socialement et intellectuellement.
L’importance de la qualité de garde d’enfants
Les parents souhaitent tous le meilleur départ pour leur enfant. Malheureusement, les services de garde de qualité peuvent être coûteux et souvent difficile à trouver. Beaucoup de parents finissent par dépenser une part importante de leur salaire pour la garde d’enfants et ne sont toujours pas satisfaits de la qualité des soins que leurs enfants reçoivent. les familles à faible revenu sont beaucoup moins susceptibles d’avoir leur enfant dans un centre de qualité, et sont plus susceptibles d’avoir de multiples changements dans leurs arrangements de garde d’enfants, comparativement aux familles aux revenus plus élevé.
Trouver des services de garde de qualité est très important. Les parents peuvent, cependant, améliorer le quotidien du centre de garde d’enfants de leurs enfants en devenant activement impliqué. N’hésitez pas à visiter le centre régulièrement et parler avec le soignant souvent. Vous pouvez également participer à la collecte de fonds et les fournitures don, se porter volontaire pour aider, ou travailler avec le personnel pour créer des activités de développement appropriées pour les enfants. Elle contribue également à ramener les activités de l’enfant pour l’interaction de la famille, et le week-end, pour essayer de maintenir l’horaire de semaine de l’enfant.
Prendre un rôle actif dans les moyens de garde de votre enfant non seulement contribue à assurer le bien-être d’un enfant, mais aussi peut réduire toute culpabilité ou doutes que vous pourriez ressentir de travailler. Veiller à la qualité des services de garde et avoir une bonne relation avec le personnel peut aussi soulager une partie de l’inquiétude. Les parents doivent être particulièrement attentifs quand ils sont avec leurs enfants. Plus les parents sont impliqués dans tous les aspects de la vie de leurs enfants, même quand ils ne sont pas physiquement avec leurs enfants, plus les enfants le sentent et plus l’identité des parents est valorisée.