Les coliques sont des maux récurrents chez les nouveaux-nés. Ces désagréments intestinaux ont pour origine une assimilation trop rapide du lait et une fragilité des intestins. En effet, le système digestif du nourrisson est encore trop jeune pour être trop sollicité. de plus, lors de la tétée, l’enfant ingère de l’air en trop grande quantité ce qui est aussi l’une des causes de douleurs dans le bas du ventre.
Bébés et les coliques…
Les symptômes des coliques sont multiples et plus ou moins douloureux. Les gaz ayant du mal à être évacués provoquent de vives douleurs chez l’enfant et influe sur son comportement. Il devient plus nerveux et victime de crises de larmes après le repas.
Le biberon anti-coliques
Le biberon anti-coliques est équipé d’un ingénieux dispositif de valve qui limite l’arrivée de bulle d’air lorsque le Bébé est nourris au biberon. Ainsi, la tétine ne se remplie que de lait et la digestion du repas est largement plus calme.
Les biberon anti-coliques sont disponible dans les boutiques en ligne sous différentes marques et modèles. Pour avoir testé les 2 marques, le biberon anti-coliques Difrax est tout aussi efficace que le biberon anti-coliques Tommee Tippee.
le Difrax à juste cette particularité d’être « déformé » et pourrait donner paradoxalement la nausée aux adultes les plus sensibles rien qu’en regardant ceci 🙂 (Joke)
Nombreux revendeurs sur le web
Vous trouverez donc facilement sur le web des spécialiste de l’univers de la puériculture (bébés âgés de 0 à 3 ans) qui revende ces types de biberons. Des sites comme GreenWeez sont vraiment bien et propose de qualité ( accès bio par ailleurs), très bon service après vente.., et des prix vraiment concurrentiel.
Amazon est évidemment sur ce marché, vous pouvez les trouver ici :