Il n’est pas impossible qu’à la naissance de votre premier enfant, votre conjoint soit si ému qu’il vous demande en mariage. Si vous dîtes oui, il va falloir organiser le mariage.
La répartition des tâches
Forcément, vous n’allez pas organiser votre mariage comme le prince Harry et Meghan Markle. Pour eux, tout va être géré par des professionnels. Ils n’auront qu’à s’occuper que de petits détails, comme le choix de la robe et une liste d’invités longue comme le bras.
Pour votre futur mari et vous, c’est forcément différent. Il faut vous répartir les tâches en fonction de vos qualités respectives. Cette répartition des tâches est une belle aventure avant le mariage, comme si vous partagiez le stress de ce grand évènement et vous apprendrez encore mieux à vous connaître avant de dire oui.
Et si votre fiancé est perdu entre toutes les choses qu’il a à réaliser, il trouvera tous les conseils dont il a besoin sur le seul blog mariage homme.
Le budget
L’organisation entre les différents postes du mariage est alors primordiale : la nourriture via le traiteur, la location de la salle, … Faîtes établir de nombreux devis pour comparer les prix.
Et il ne faut pas oublier les alliances et la tenue de la reine du jour avec la robe de mariée.
Les robes de mariées peuvent atteindre un prix faramineux, mais n’oubliez pas que vous n’allez la porter qu’un jour. Donc oui, faîtes vous plaisir en achetant une très belle robe, dans laquelle vous vous sentirez à l’aise et belle le jour J. Mais ce n’est pas forcément le prix qui fera la robe de vos rêves. Comparez dans différentes boutiques, regardez sur les boutiques en ligne et marchez au coup de coeur.
Il ne faut pas se mentir, le budget est malheureusement souvent dépassé par rapport aux prévisions de départ.
Vous pouvez réaliser certaines choses vous-même comme la décoration de la salle. C’est sûr cela vous demandera du temps, mais vous ferez de belles économies. Vous pouvez organiser des après-midis atelier do it yourself avec votre demoiselle d’honneur, vos témoins et vos amies. Il y a sûrement une de vos amies qui est adepte du do it yourself, qui vous donnera plein d’idées et vous aidera à réaliser cela tout en vous apprenant plein de choses. Ce sont de bons moments de partage en perspective.
Il faut garder en tête que votre mariage aura lieu sur un jour, voire deux jours maximum. C’est un gros investissement financier et un énorme investissement en temps de préparation. Alors misez tout pour que tout soit préparé au millimètre près, pour que vous puissiez profiter au maximum le jour J.