Avec le retour du printemps, les activités sportives ont repris et votre enfant se balade partout dans le jardin et la maison avec ses crampons. La balle au pied, il jongle et dribble à longueur de journée. Alors que son anniversaire approche, pourquoi ne pas lui offrir un stage de foot ?
Pourquoi offrir un stage de foot à son enfant ?
En plus de l’occuper durant les vacances, un stage de football permettra à votre Griezmann en herbe de développer ses compétences. Encadré par des professionnels, il sera en mesure de laisser son talent s’exprimer et d’améliorer ses performances. Les jeunes passionnés du ballon ont ainsi l’opportunité d’apprendre de nouvelles techniques, mais aussi de travailler le volet collaboratif nécessaire à la réussite d’une équipe.
Faire de nouvelles rencontres
Réaliser un stage de foot, c’est aussi l’occasion pour un enfant de faire de nouvelles rencontres. Ces semaines intensives permettent notamment d’aborder la mixité sociale et entre les filles et les garçons, puisque les groupes sont généralement mixtes.
Pour l’anecdote certains champions du monde 2018, à l’image de Mbappé, ont eux aussi réalisé des stages avant d’accéder à l’élite. Il peut donc s’agir d’une motivation supplémentaire pour votre enfant. Alors n’hésitez plus et rendez-vous sur le site de Foot Breizh Académie pour trouver le stage qui conviendra à votre adolescent.
Les différents types de stages
Dans le souci de faciliter l’accession à l’activité sportive, la Fédération Française de Football a publié récemment un guide relatif à la mise en place de stages. Les clubs sont ainsi encouragés à proposer des activités aux enfants de tout âge et de tous niveaux. Ainsi, il est possible de trouver des offres ouvertes aux jeunes de 9 à 16 ans. Par exemple, les gardiens pourront bénéficier de stages spécifiques leur permettant de travailler leurs réflexes, ainsi que leurs techniques d’arrêt. Qui sait, peut-être rivaliseront-ils avec Dogan Alemdar, Romain Salin ou encore Alfred Gomis ?
Du stage élite à l’accompagnement individualisé
Il est aussi possible d’offrir à son enfant un stage élite. Les entraînements et matchs joués ont alors l’objectif d’apporter plus de visibilité aux footballeurs en herbe, les recruteurs de clubs de Ligue 1 ou de Ligue 2 n’étant jamais loin. Autre possibilité, proposez à votre petit pied d’or un accompagnement personnalisé. Il profitera alors de conseils uniques et progressera d’autant plus vite. Et, pour parfaire sa technique, rien ne vous empêche de compléter son cadeau d’anniversaire par un stage à effectuer au sein de son club. Ainsi, il pourra se mesurer à d’autres enfants de son âge.
Pour conclure
Les possibilités en matière de stage de football sont donc multiples. Parmi toutes les options possibles, l’enjeu sera de trouver la formule la plus adaptée à votre enfant. Pour des questions d’organisation, demandez-vous aussi s’il logera sur place ou si vous irez le récupérer tous les soirs. Quoi que soit votre choix, on ne doute pas une seconde que deux jolies étoiles brilleront dans les yeux de votre jeune Messi du football.