Grâce à leur partenariat avec des services de billetterie, le CE est en mesure d’obtenir des tarifs particulièrement intéressants sur les entrées dans les parcs d’attractions notamment. Une aubaine pour les salariés qui aspirent à découvrir Disneyland Paris en famille.

Rendez-vous dans un parc d’attractions mythiques

Pour s’amuser en famille, y compris en famille monoparentale, quoi de mieux qu’une journée pleine d’émotions et de sensations dans l’un des plus grands parcs d’attractions du pays. Grâce au CE, ceux qui rêvent de découvrir Disneyland Paris peuvent désormais concrétiser leur envie. Les tarifs négociés par le CE sont bas, l’occasion pour toute la famille d’en profiter. Une expérience qui promet d’être inoubliable. Le parc Disneyland qui est la propriété de la Walt Disney Company ne cesse d’innover ses offres pour faire plaisir aux petits et grands. Depuis 1992, date de sa création, jusqu’à aujourd’hui, il n’a jamais failli à son titre de meilleur parc à thème en France. Dans le Disney Village, les visiteurs ont accès à une multitude de boutiques, de restaurants, de bars, sans oublier Cinéma Gaumont, Planète Hollywood et une discothèque. Les CE peuvent demander des tarifs ici au besoin.

Les attractions à ne pas manquer

Disneyland Paris se compose de plusieurs espaces à différentes ambiances. La rue principale appelée Main Street USA évoque le charme des authentiques villes américaines du XXe siècle et est ponctuée de restaurants et de boutiques. Puis, petite incursion dans l’univers du Far West au sein de Frontierland. D’autres lieux méritent amplement le détour à l’instar d’Adventureland à deux ambiances, de Fantasyland qui entraîne au pays des contes de fées et enfin Discoveryland dédié aux plus visionnaires d’entre nous et qui propose des attractions originales.

Au plus grand dam des visiteurs, il faut malheureusement plus d’une journée pour avoir l’occasion de découvrir tous ces endroits féériques. Idem pour les attractions qui sont tellement nombreuses qu’il est impossible de tous les faire. C’est pourquoi il est conseillé de se focaliser sur les attractions phares du parc. L’une des dernières nées est celle consacrée à Ratatouille inaugurée en 2014. Elle vous entraîne dans le monde de Rémy. Réduit à la taille d’un rat, vous embarquerez dans des wagons et vivrez les moments de rush dans les restaurants.

À ne pas rater : le Big Thunder Mountain qui représente la montagne russe la plus populaire de Disneyland Paris. Il s’adresse aux amateurs de sensations fortes au même titre que Space Mountain : Mission 2 ou Indiana Jones™ et le Temple du Péril.

Les plus petits pourront s’amuser au sein des attractions comme le Vol de Peter Pan, « It’s small world », ou encore Cars Quatre Roues Rallye. Petits et grands quant à eux se rejoindront dans les attractions spécialement dédiées aux familles à l’instar de Pirates of the Caribbean, Phantom Manor ou Buzz Lightyear Laser Blast. Petite astuce : pour connaître notamment le temps d’attente de chaque attraction, il est recommandé de télécharger l’application développée par le parc. Elle est disponible sur smartphone ou tablette et propose plusieurs autres services indispensables pour une visite optimale du parc.