Le saviez-vous ? Les instituts de beauté, bénéficient de l’enthousiasme des Français pour la beauté et le bien-être de leur corps. En effet de plus en plus de nos compatriotes prennent le temps de penser à eux. Nombreux sont ceux qui s’accordent une fois par semaine ou par quinzaine un moment de détente et de relaxation en fréquentant un salon de beauté.
Un grand choix de soins du corps
Il faut dire que la multiplication des soins pratiqués par les instituts de beauté facilite l’accès au plus grand nombre. Aujourd’hui les consommateurs fréquentant assidûment les salons beauté s’orientent vers des soins nouveaux, tels que le modelage, le sauna, le hammam ou la balnéo. Certes bien que toujours présent, les soins plus traditionnels tels que l’épilation ou le nettoyage de peau sont en perte de vitesse. La multiplication du petit électroménager de soins du corps disponible en grande surface, permet à un grand nombre de consommateurs de pratiquer à domicile des soins autrefois, l’apanage exclusif des instituts de beauté.
Une nouvelle clientèle
Pour maintenir voir augmenter leur chiffre d’affaires les salons de beauté, prospectent une clientèle de plus en plus large. Les hommes autrefois partie insignifiante de la clientèle d’un institut beauté, sont de plus en plus courtisés et l’on voit se moderniser, nombreuses vitrines délaissant les couleurs un peu tape-à-l’œil pour une décoration plus neutre et discrète. Les soins pour hommes, sont semble-t-il aujourd’hui un marché en pleine expansion pour l’esthétisme. Mais cela ne suffit pas aujourd’hui à l’appétit toujours plus grandissant de certains salons de beauté, qui n’hésite pas aujourd’hui à ratisser très large leur clientèle, les adolescents et leurs problèmes de peau, les seniors et leur temps libre, ce sont autant de nouvelles clientèles qu’il faut conquérir. Une autre approche consiste aujourd’hui pour les salons de beauté à proposer des soins spécialisés tels que le bronzage, l’amincissement, la manucure. On peut noter pour information l’explosion des ongleries qui poussent comme des champignons au sein de nos centres-villes.